ADVANCED SCHEMA

HERVÉ SEBAN

Président

+ 33 (0)1 85 09 82 90

www.advanced-schema.com

Analytique

API

Applications

Dataviz

Infrastructure

Institutionnels

Consultants/SSII

Intégrateurs

ADVANCED Schema est une Entreprise internationale de Services du Numérique (ESN), présente en Europe et en Amérique du Nord, qui intervient sur 5 domaines d’activités stratégiques : la Business Intelligence, le Data Warehousing, le Big Data, le CRM (Gestion de la Relation Client) et le Digital.

 

Ainsi, et depuis plus de 15 ans, ADVANCED Schema accompagne et conseille ses clients dans leurs projets de refonte de leurs systèmes d’information et dans la mise en œuvre de systèmes de pilotage et de reportings performants.

 

ADVANCED Schema se positionne ainsi comme une « end-to-end company » intervenant de l’hébergement au conseil en passant par le développement d’applications, l’intégration et l’édition logicielle.

 

Dans un univers toujours plus digitalisé où la donnée est au cœur des problématiques métiers, le Groupe ADVANCED Schema s’est structuré afin de pouvoir proposer à ses clients des offres adaptées à ces nouveaux enjeux.

 

Une organisation nouvelle, illustrée notamment par la création d’un pôle R&D en 2011 et par l’acquisition de la société Kernel 42 spécialisée dans le Digital en 2014.

 

Afin de proposer une offre qui soit la plus pertinente, notre équipe R&D décline son savoir-faire à travers deux offres distinctes :

 

 • le « Lab as a Service », véritable plateforme répondant aux besoins d’expérimentation et de flexibilité de ses clients.

 • le mode « Tailored » pour un développement à façon d’applications décisionnelles et Big Data.

 

Dernière-née du groupe, la société NODATA, spécialisée dans l’édition de logiciels, présente NODATA une solution intégrée d’outils autour de la donnée. Alliant modularité, performance et maîtrise des coûts, la suite NODATA est le fruit d’un mariage entre le savoir-faire historique d’ADVANCED Schema et des compétences nouvelles développées au sein de son pôle R&D.

FOCUS SUR LES FILIALES DU GROUPE

ADVANCED SCHEMA

Réinventez l’exploitation de la donnée avec NODATA, nouvelle

filiale du groupe dédiée à l’édition de logiciels.
La suite NODATA (Not Only Data) offre la possibilité d’allier innovation technologique, performance et expérience utilisateur pour des coûts maîtrisés.

 

Cette solution complète intégrée et modulaire couvre aussi bien la transformation de la donnée,
la modélisation et la data visualisation...

ADVANCED Schema lance Connexin, sa filiale spécialisée dans la santé connectée.

Première réalisation : une plateforme éponyme qui permet la communication entre professionnels de santé.

Elle a été développée afin de faciliter la communication dans le lien ville-hôpital entre professionnels de santé en utilisant les canaux digitaux.

Kernel 42 étend l’expertise d’ADVANCED Schema aux projets digitaux : Web, e-commerce, mobilité et Big Data.

 

La combinaison de ses expertises digitales et Data (Big Data, Business Intelligence) permet de concevoir des dispositifs digitaux intelligents et parfaitement intégrés aux Systèmes d’Information.

Nodata / Groupe

ADVANCED Schema

Nicolas

Brigitte-Alphonsine

Directeur Général / Directeur R&D

interview

Lors de l’édition 2017 du Salon Big Data, ADVANCED Schema présentait la plateforme NODATA, alors en phase de pré-commercialisation. Pouvez-vous nous (re)présenter la plateforme NODATA ?

 

ADVANCED Schema a créé la Plateforme NODATA dans le but de couvrir l’intégralité des besoins analytiques des entreprises en matière de data. NODATA est une suite complète dédiée à la manipulation de bout en bout de la donnée. De l’intégration à la restitution en passant par la cartographie des données.

 

Entièrement créée par la R&D d’ADVANCED Schema, en plaçant les dernières innovations technologiques au cœur de l’architecture de la solution, la suite NODATA est une plateforme permettant l’industrialisation des modèles data driven.

En plus de ses performances inégalées et de son approche ergonomique, NODATA apporte un ensemble d’outils qui facilite la collaboration autour des indicateurs clés des entreprises.

Le modèle de pricing et de distribution est lui aussi innovant.

 

Comme nous participons aujourd’hui à la transformation digitale des outils de pilotage de nos clients, les départements IT peuvent s’appuyer sur NODATA pour mettre en place les nouvelles architectures orientées DATA.

 

Quelle est la maturité de l’offre NODATA ? Où en êtes-vous dans le processus de commercialisation ?

 

L’engouement est tel que 6 grands groupes ont déjà adoptés NODATA dans sa phase de pré-commercialisation dont 3 sont ambassadeurs de la solution, en adhérant au programme d’« early
adoption » : RCI Bank & Services, Renault et Swiss Life.

 

NODATA a relevé les challenges d’un usage intensif et d’environnements de production complexes. Les contraintes imposées par les normes de sécurité et les standards de disponibilités ont facilement été remplis par la solution.

 

NODATA évolue perpétuellement dans le sens des usages de nos clients. L’interaction avec nos ambassadeurs et nos clients nous permet de challenger la réponse qu’apporte NODATA à leurs problématiques quotidiennes.

 

Comment s’inscrit NODATA dans la stratégie d’ADVANCED Schema ?

 

NODATA est essentielle dans notre stratégie. Depuis 16 ans, pour délivrer des projets répondant au mieux aux besoins des clients, nous avons toujours privilégié le choix des outils les plus adaptés.

C’est la raison pour laquelle nous sommes partenaires de la plupart des grands éditeurs de logiciels. Or, ces dernières années, nous avons vécu plusieurs ruptures technologiques (temps réel, adressage de très fortes volumétries, traitements distribués…). Elles ont rendu quasiment tout possible en matière d’analytique. Il fallait donc une nouvelle génération d’outils qui soient tout à la fois intégrés, modulaires et permettant en natif, le développement en mode agile et le travail collaboratif. Il fallait aussi associer à cette évolution technologique, une distribution et un type de pricing innovant.

 

Parce qu’il ne s’agit pas pour nous de devenir mono-technologie, nous continuons à intégrer les solutions de nos partenaires éditeurs. Néanmoins, parallèlement, nous avons désormais une offre alternative, NODATA. Cette solution, portée par une société d’édition éponyme, a elle aussi vocation à avoir plusieurs partenaires intégrateurs, ADVANCED Schema en étant logiquement le premier.