ASKR.AI

Matthieu CHABEAUD

Fondateur

+33 1 83 81 11 40

Analytique

API

Applications

Dataviz

Infrastructure

Institutionnels

Consultants/SSII

Intégrateurs

ASKR.AI : UN CHATBOT POUR DISCUTER AVEC VOS DONNÉES D’ENTREPRISE

 

Fatigué des contraintes techniques pour extraire vos données ?

Chat with your data ! Posez votre question et laissez l’intelligence artificielle travailler pour vous. askR.ai met le NLP (compréhension du langage naturel) au service des métiers : achats, marketing, commercial, supply chain... Il simplifie la recherche d’information et facilite la prise de décision, pour une efficacité opérationnelle démultipliée. Avec cette solution, il suffit de demander !

 

 

L’IA conversationnelle au service de vos métiers

askR.ai est basé sur un secteur de l’I.A. qui est la compréhension du langage humain à travers l’apprentissage : plus on interroge askR.ai, plus ses réponses seront précises.

Le chatbot askR.ai propose donc aux collaborateurs d’interagir avec leurs données sur le mode de la conversation, et apprend le vocabulaire métier. C’est askR.ai qui s’adapte à ses utilisateurs, et non les utilisateurs qui s’adaptent à un nouvel outil.

 

 

 

CAS CLIENT : Le réseau commercial de RENAULT interroge ses données opérationnelles avec askR.ai

 

Un tableau de bord au potentiel sous exploité

Le service Flotte Entreprise de Renault met régulièrement à la disposition de son réseau de collaborateurs un ensemble de données stratégiques sur leur marché cible. Ces informations doivent permettre à plus de 700 collaborateurs d’identifier et d’exploiter des opportunités sur leur territoire.

 

Le constructeur automobile a donc mis il y a quelques années déjà ces informations à la disposition de ses équipes à travers une interface web, Fleetb@se. Problème : la prise en main de ce tableau était complexe et les utilisateurs peinaient à exploiter pleinement les possibilités offertes par ces données opérationnelles.

 

Pour simplifier la vie de ses concessionnaires, le réseau Renault a ajouté askR.ai dans le tableau de bord destiné aux équipes commerciales et marketing du réseau. L’objectif est de faciliter l’accès à des données clefs pour aider ces équipes à identifier de nouvelles opportunités.

 

  • 700 managers utilisent askR.ai
  • 122 M de données opérationnelles traitées

 

« Il nous fallait un outil qui accélère et simplifie l’accès aux informations, tout en gagnant en précision… et sans devoir refondre entièrement un système déjà opérationnel » précise Jean Dumas, Responsable Données Clients Professionnels au sein de l’équipe DVS Sales & Marketing Renault.

Faciliter l’accès à l’information

 

Interroger  ses données en français apparaît donc rapidement comme l’alternative la plus à même de faciliter la consultation et l’utilisation des informations

 

La compréhension du langage naturel, clef d’une implémentation rapide et flexible

Mis en place en septembre 2017, l’équipe projet teste et interroge le chatbot askR.ai directement connecté aux données et intégré à l’interface existante. Comme la technologie d’askR.ai permet de comprendre les questions puis de construire une réponse, les utilisateurs du portail dans le réseau Renault obtiennent chiffres et graphiques à la demande : détail d’un parc d’une entreprise, cible de conquête correspondant à des critères précis.... Lancée en janvier 2018, et progressivement déployée pour 700 utilisateurs jusqu’à aujourd’hui, ce projet est un succès auprès des utilisateurs.