BLUE DME

Cédric Mora

 

www.bluedme.com

Analytique

API

Applications

Dataviz

Infrastructure

Institutionnels

Consultants/SSII

Intégrateurs

BLUE DME AMBITIONNE DE DEVENIR LE PREMIER ACTEUR DE L’ANALYSE PRÉDICTIVE DANS LES VENTES COMPLEXES B2C.

Nous éditons une plateforme SaaS d’intelligence artificielle pour améliorer la performance des forces marketing et commerciales pour les entreprises qui ont un cycle de vente complexe.

 

Mais qu’est-ce qu’un cycle de vente complexe ?

Un produit complexe ? Notre solution est efficace pour toutes les entreprises qui ont : des équipes commerciales qui qualifient / négocient / contractualisent, un produit qui n’a pas réellement de prix catalogue et multi-caractéristiques (voir une offre personnalisée), qui demande un investissement important de l’acheteur et donc une phase de recherche et de réflexion, une approche multicanal avec des parcours clients complexes (site web, applications, boutiques physiques, call-center), etc.

 

Qu’est-ce que vos équipes et votre entreprise y gagnent ?

Notre solution permet d’agir très opérationnellement sur la marge commerciale (pricing dynamique), d’augmenter les taux de conversion pour les commerciaux (score d’appétence sur les produits et services associés, recommandations temps réel personnalisées pour les acheteurs finaux), de réduire les coûts d’acquisition (score de joignabilité) et plus globalement d’améliorer l’efficacité opérationnelle par une connaissance client à 360°.

 

LE PRICING : VOTRE LEVIER LE PLUS PUISSANT SUR LA MARGE. MAINTENANT REINVENTÉ PAR LE BIG DATA ET INDUSTRIALISÉ.

La plateforme Blue DME vous permet de travailler sur le levier le plus intéressant pour votre business : un pricing dynamique, entre les mains des équipes opérationnelles pour une échelle industrielle et basée sur l’ensemble des données que vous possédez.

 

METTRE RAPIDEMENT LES RESULTATS DE DATA SCIENCE ENTRE LES MAINS DES EQUIPES MARKETING ET COMMERCIALES.

Le prochain défi des équipes marketing et commerciales n’est pas d’expérimenter sur des projets de data science et des modèles prédictifs mais bien d’industrialiser la mise en production de ces modèles. Passer d’un cycle mensuel ou semestriel à une dynamique de déploiement automatisée pour laisser le métier mettre les bons « insights » entre les mains des forces commerciales.

 

L’EXEMPLE D’UN CONSTRUCTEUR AUTOMOBILE : eSHOP, RÉINVENTER L’EXPERIENCE CLIENT OFFLINE POUR MIEUX VENDRE.

Lors du projet d’un constructeur automobile français en Inde, Blue DME a accompagné la mise en place de boutiques eShops en shopping-malls pour ajouter aux points de vente physiques une plateforme
« digitale » d’accélération des ventes. Ainsi, la solution développée par Blue DME est proposée comme élément central de la plateforme de collecte et d’analyse des événements concernant tous les visiteurs et prospects de Renault susceptibles de visiter ces eShops. La solution permet ainsi aux équipes commerciales et marketing du constructeur d’augmenter leur performance de conversion et de réduire leur délai de vente par une meilleure personnalisation de l’expérience client à partir des données prospects et client online et offline récupérées en temps-réel.

 

L’EXEMPLE DE PGA MOTORS, DISTRIBUTEUR AUTOMOBILE : ADRESSER TOUTES LES ETAPES DU CYCLE DE VENTE POUR CRÉER UNE EQUIPE COMMERCIALE ORIENTÉE RESULTAT.

La solution déployée collecte en temps réel les données omnicanal (web, call center, concessions automobiles), et met en production de puissants algorithmes de matching de données. Le data lake de PGA Motors est alors « augmenté » automatiquement de modèles prédictifs pour fournir des insights impactant l’intégralité du processus de vente : quels types de véhicules intéressent le prospect (algorithmes de recommandation) ? Le prospect est-il prêt à conclure une vente dans les prochains jours (scores de chaleur) ? Quand faut-il l’appeler, sur quel canal (scores de joignabilité) ? Ces « insights » s’intègrent directement aux outils opérationnels existants de PGA Motors (Dealer et Lead Management system, site web autosphere.fr, etc.). Blue DME a créé des modèles prédictifs qui complètent la solution : scores de réachat, segmentation client, pricing, module data privacy, etc.

 

VERS LE COMMERCIAL AUGMENTÉ ET LES COLLABORATIVES BOTS.

Notre prochain objectif ? Accompagner vos équipes de vente et marketing avec des « collaborative bots » qui pourront prendre la main lorsque c’est nécessaire et absorber la charge (pic d’activité, problématique de temps de traitement d’un prospect).

 

EN ROUTE VERS LE SMART SELLING !