DIGDASH

Eric GAVOTY

Directeur Commercial

04 84 25 01 40

www.digdash.com

Analytique

API

Applications

Dataviz

Infrastructure

Institutionnels

Consultants/SSII

Intégrateurs

DigDash Enterprise est un logiciel de Business Intelligence agile (DataViz, Data Discovery et Analytique) centré sur l’utilisateur permettant aux entreprises de fédérer leurs activités décisionnelles en mode collaboratif.

 

Aujourd’hui, plus de données signifie plus de possibilités, à condition de pouvoir les traiter et les comprendre. Les rapports d’activités mensuels et les solutions orientées “experts” ne suffisent plus à faire face aux très gros volumes de données (Big Data). DigDash Enterprise permet aux utilisateurs non informaticiens de faire parler leurs données instantanément et de prendre les bonnes décisions au bon moment.

 

DigDash a été fondé par une équipe d’experts en informatique décisionnelle. Réunis autour d’une vision plus agile de la Business Intelligence, DigDash édite DigDash Enterprise, l’un des logiciels de DataViz les plus polyvalents du marché permettant de créer des tableaux de bord performants et simples à utiliser.

 

DigDash Enterprise se connecte facilement à tous types de données structurées ou non. Grâce à ses multiples connecteurs, le logiciel fonctionne aussi bien avec des sources de données structurées, semi structurées et non structurées. Il complémente également les solutions décisionnelles déjà en place.

 

Les utilisateurs visualisent leurs données sans l’aide du service informatique et communiquent entre eux directement via les tableaux de bord. Les fonctionnalités avancées sont disponibles en standard.

 

En vous donnant accès à l’état de votre activité et à vos objectifs en temps réel, DigDash Enterprise utilise intelligemment vos données pour améliorer vos performances.

 

 

Projet : Le CEA choisit un décisionnel agile

 

Le CEA a mis en œuvre DigDash Enterprise pour disposer d’un décisionnel centralisé techniquement mais laissant de l’autonomie aux utilisateurs finaux.

 

Le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un établissement public à caractère industriel et commercial à vocation de recherche et développement non seulement dans l’énergie (au départ, la seule énergie atomique) mais aussi dans les domaines connexes (y compris l’IT). Ses dix sites abritent 20 000 collaborateurs. En 2006, l’outil de dashboarding DashBoard de Business Object y a été déployé pour couvrir les besoins en décisionnel agile des utilisateurs finaux. Mais le produit a été arrêté en 2008 et n’est plus commercialisé depuis 2011.

 

Pour le remplacer, l’architecte applicatif du CEA, Damien Poulain, a longtemps cherché une solution garantissant une architecture centralisée pour gérer des données variées (finances, RH, achats...) et parfois sensibles (données relatives à l’énergie nucléaire, applications militaires, recherche...) mais permettant aux utilisateurs de concevoir leurs propres rapports. Il souhaitait en effet qu’il y ait une seule solution pour tout l’établissement sur tous ses sites. Deux solutions ont été testées auprès d’un panel de 23 utilisateurs représentatifs. Finalement, c’est DigDash qui a été choisi par ceux-ci.

 

Les très gros volumes de données et le nombre important d’utilisateurs ne posent pas de difficulté, la propagation des éléments partagés graphiques ou fonctionnels est rapide et le rafraîchissement des données du Datawarehouse peut être automatisé tandis que les utilisateurs finaux peuvent télécharger eux-mêmes leurs propres données.