SOFT COMPUTING

Sandra GOMES

Directrice Commerciale et Marketing

01 73 00 55 00

www.softcomputing.com

Analytique

API

Applications

Dataviz

Infrastructure

Institutionnels

Consultants/SSII

Intégrateurs

Soft Computing accompagne ses clients sur le design, le setup et l’outsourcing de solutions Big Data pour le data-driven digital marketing. Ses consultants experts conseillent, mettent en œuvre et opèrent des dispositifs sur mesure de Customer Data Platform (CDP), Digital Marketing Hub (DMH), Data Management Platform (DMP), Marketing Automation (EMA), et d’Artificial Intelligence for Marketing (AIM).

 

Au cœur de la révolution digitale

Nous sommes convaincus que nous vivons actuellement à l’échelle de la planète une révolution de même ampleur que celles liées à l’apparition de l’écriture puis à l’invention de l’imprimerie. En cinq ans, l’explosion des mobiles, des réseaux sociaux, des objets connectés et du cloud a bouleversé notre quotidien. De nouveaux business models ont émergé à des vitesses vertigineuses tandis que des pans entiers de notre économie disparaissaient tout aussi vite.

 

Le déluge de données

Ces mutations profondes ne sont à notre sens que l’écume d’une vague beaucoup plus puissante liée à l’explosion des données. La plupart des ruptures que nous constatons sont à la fois la cause et la conséquence d’une explosion des données captées, stockées, analysées et échangées. Notre conviction profonde est que l’avenir appartient à ceux qui sauront dompter et valoriser ce déluge de données pour innover et se transformer.

 

La transformation digitale, data-driven et customer-centric

Notre mission est d’aider nos clients à prendre ce virage pour tirer profit de l’opportunité que présente cette révolution numérique et devenir digitaux, data-driven et customer-centric dans tous les aspects de leurs relations avec leurs propres clients ; nos prestations s’inscrivent au croisement du marketing, des technologies et des sciences de la donnée autour de deux promesses :

 • Imaginer, bâtir et opérer des programmes de conquête et de fidélisation client cross-canaux, rentables et innovants ;

 • Concevoir, développer et déployer des solutions de Data-driven Digital Marketing & CRM performantes, pragmatiques et adaptées.

 

Artificial Intelligence et Data Science : nouveau gisement de ROI

Ces trois dernières années étaient focalisées sur des Proof-of-Concepts et la généralisation de use-cases Big Data probants. Nous avons la conviction que c’est dorénavant dans la valorisation de la donnée que se situe le gros des gisements de valeur ajoutée. Nous avons constitué un pôle d’expertise unique en France de près de 100 Data Scientists spécialisés dans les techniques statistiques, Data Mining, d’Artificial Intelligence et de Machine Learning appliquées aux problématiques marketing : segmentation, look-alike, prédictifs comportementaux, sentiment analysis, image processing, recommendation engine, optimisation mix-media, attribution et campagnes…

 

Big Data : un marketing à maturité

A ce titre, nous considérons le Big Data comme de simples technologies, certes disruptives, qui élargissent l’horizon des possibles en matière de marketing et d’expérience client. Pour aider nos clients à en tirer pleinement profit, nous avons développé des compétences uniques en matière de maîtrise des processus et des technologies de collecte, d’enrichissement, de gestion, d’analyse, de valorisation et de restitution des données volumineuses, structurées ou non, en temps quasi-réel et dans le respect d’un juste équilibre entre industrialisation et agilité.

 

Think, build, run MarTech and AdTech Data-driven Digital Marketing plaforms

Notre offre de services couvre la définition d’architectures, la conception ou la sélection de solutions techniques, l’intégration et l’exploitation technique et business de l’ensemble des composants d’une solution Big Data pour le data-driven digital marketing :

 • Customer Data Platform,

 • Digital Marketing Hub,

 • Data Management Platform,

 • Marketing Automation,

 • Artificial Intelligence for Marketing,

 • Data Science for Marketing,

 • Social Listening and Engagement,

 • Data-driven Customer Experience,

 • Media Activation,

 • Data Quality,

 • Data Governance,

 • GDPR Compliance

 • Data (1st, 2nd, 3rd party, CRM) on boarding,

 • Data Visualization.

 

Data Gouvernance, Data Quality, GDPR compliance : pré-requis à la généralisation

Les technologies et les usages Big Data arrivent à maturité. Comme telles, elles requièrent un cadre de règles et de processus pour en assurer le contrôle et en vérifier la bonne utilisation. Le resserrement des règlementations, l’hétérogénéité géographique des principes de respect de la vie privée, la simplicité d’ingestion de nouvelles données, la transversalité des usages dans l’entreprise, la multiplication des touchpoints et des sources de données, rendent d’autant plus critique la mise en place d’une gouvernance solide de la data et une clarification des responsabilités et des rôles autour des processus de collecte et de transformation de la data.